Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Selon la Bulgarie, l'explosion a été causée par une bombe dans le bus (Israël)

Le ministre des Affaires étrangères bulgare a dit à son homologue israélien Avigdor Lieberman que l'explosion mercredi dans un bus de touristes israéliens à l'aéroport bulgare de Bourgas était due à une bombe posée dans le véhicule, faisant état d'un bilan de sept morts.

"Le ministre Mladenov a informé le ministre Lieberman que l'explosion a été causée par une bombe placée dans un bus transportant des touristes qui avaient débarqué d'un vol charter en provenance d'Israël", selon un communiqué du ministère israélien des Affaires étrangères.

"Sur la scène de l'explosion, six corps ont été retrouvés et une autre personne qui avait été grièvement blessée est décédée à l'hôpital. Deux personnes grièvement blessées ont été placées en soins intensifs. Une trentaine de personnes sont hospitalisées", selon le texte, citant le chef de la diplomatie bulgare.

Il a précisé que 154 passagers se trouvaient dans l'avion, dont un Américain, un Italien, un Slovaque, huit enfants et un bébé.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé "une offensive terroriste iranienne", après l'attentat.

"Tous les signes mènent à l'Iran", a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué.

M. Lieberman a ordonné la mise en place d'une cellule de crise et des équipes de secours doivent être dépêchées en Bulgarie par avion en soirée, selon la radio publique israélienne.
Le ministre des Affaires étrangères bulgare a dit à son homologue israélien Avigdor Lieberman que l'explosion mercredi dans un bus de touristes israéliens à l'aéroport bulgare de Bourgas était due à une bombe posée dans le véhicule, faisant état d'un bilan de sept morts."Le ministre Mladenov a informé le ministre Lieberman que l'explosion a été causée par une bombe placée dans un...