Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Sleiman : Le Liban tient à la sécurité des visiteurs arabes

Michel Sleiman recevant l'ambassadeur saoudien, Ali Awad Assiri, mardi au palais de Baabda. Photo Dalati et Nohra.

Le président de la République Michel Sleiman a assuré, mardi, qu'il n'y a pas de dangers qui empêcheraient les ressortissants arabes de venir au Liban. "Le Liban tient à la sécurité de ses visiteurs arabes", a-t-il déclaré, soulignant les relations amicales qui lient les Libanais aux Arabes. Le chef de l'Etat a fait ces déclarations à l'issue d'une rencontre avec l'ambassadeur saoudien au Liban, Ali Awad Assiri.

 

Ces assurances interviennent alors que quatre pays du Golfe ont appelé leurs ressortissants à éviter le Liban, théâtre de violences ces derniers jours. Selon des sources diplomatiques, les responsables libanais ont multiplié les contacts avec Bahreïn, Qatar, les Emirats arabes unis et le Koweït pour leur assurer que le gouvernement contrôle la situation, qu’il n’y a pas de risques d’escalade au Liban et que la sécurité de leurs ressortissants y est garantie.

 

Commentant les récents incidents à Tripoli et à Beyrouth, Michel Sleiman a exhorté toutes les parties à "tirer les leçons des développements régionaux afin de préserver la paix civile."

 

 

Lire aussi :

 

Les pays du Golfe redoutent un scénario apocalyptique au Liban

Le président de la République Michel Sleiman a assuré, mardi, qu'il n'y a pas de dangers qui empêcheraient les ressortissants arabes de venir au Liban. "Le Liban tient à la sécurité de ses visiteurs arabes", a-t-il déclaré, soulignant les relations amicales qui lient les Libanais aux Arabes. Le chef de l'Etat a fait ces déclarations à l'issue d'une rencontre avec l'ambassadeur saoudien...