Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Turquie : Erdogan dimanche à la frontière syrienne pour voir les réfugiés

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan se rendra dimanche à la frontière syrienne pour visiter un camp de réfugiés abritant des Syriens ayant fui le conflit dans leur pays, a annoncé jeudi son service de presse.
"M. Le Premier ministre visitera le 6 mai (dimanche) le camp de préfabriqués de Kilis", situé dans la province de Gaziantep (sud), souligne un communiqué.


Ce camp est l'un des cinq camps, pour la plupart de toile, installés par la Turquie pour accueillir les réfugiés syriens.
Bien que des réfugiés syriens aient regagné leur pays après que Damas eut promis de mettre en application le plan du représentant de l'ONU et de la Ligue arabe Kofi Annan, la Turquie abrite sur son sol 23.000 Syriens.


Le camp de Kilis, situé juste à la frontière turco-syrienne, avait été touché le mois dernier par des tirs des forces de sécurité syriennes qui ont blessé quatre Syriens et deux Turcs, en territoire turc, provoquant de vives protestations d'Ankara.
Ces tirs constituent une "très claire violation" de la frontière, avait alors déclaré M. Erdogan qui avait promis d'agir.


La Turquie est brouillée avec la Syrie depuis le début de l'écrasement de la révolte populaire par les forces gouvernementales.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan se rendra dimanche à la frontière syrienne pour visiter un camp de réfugiés abritant des Syriens ayant fui le conflit dans leur pays, a annoncé jeudi son service de presse."M. Le Premier ministre visitera le 6 mai (dimanche) le camp de préfabriqués de Kilis", situé dans la province de Gaziantep (sud), souligne un communiqué.
Ce camp est l'un...