Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: le cessez-le-feu est un "pas important", s'il est respecté (Clinton)

La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a estimé jeudi à Washington que le cessez-le-feu en oeuvre depuis quelques heures en Syrie constituait un "pas important", à condition qu'il soit respecté.

"S'il est respecté, le cessez-le-feu est un pas important, mais ce n'est qu'un seul élément du plan" de paix en six points de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, Kofi Annan, a déclaré à la presse Mme Clinton, en marge d'un sommet du G8 des Affaires étrangères à Washington.

Le président syrien Bachar al-Assad ne saurait se contenter de "faire le tri et de choisir" ce qui lui plaît dans ce plan, a insisté Mme Clinton. "Le plan Annan n'est pas un menu d'options, c'est un ensemble d'obligations".
La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a estimé jeudi à Washington que le cessez-le-feu en oeuvre depuis quelques heures en Syrie constituait un "pas important", à condition qu'il soit respecté."S'il est respecté, le cessez-le-feu est un pas important, mais ce n'est qu'un seul élément du plan" de paix en six points de l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, Kofi...