Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis de Table

Carton plein pour le Liban lors de la première journée des championnats du monde

Une phase de la rencontre opposant Avo Moumjogolian à Munoz Gillermo chez les hommes…

La délégation libanaise de tennis de table a assuré l’essentiel en remportant ses deux matchs lors de la première journée des championnats du monde qui se disputent actuellement à Dortmund (Allemagne) jusqu’au 1er avril.
L’équipe masculine locale, qui évolue dans la 3e division, est placée dans le groupe L comprenant le Mexique, les Émirats arabes unis, l’Estonie, la République dominicaine et l’Afrique du Sud, alors que l’équipe féminine figure dans la poule N de la 4e division regroupant Chypre, le Pakistan, la Tanzanie et la Barbade.
Chez les hommes, l’affrontement face aux Mexicains n’a pas été avare d’efforts dans une rencontre forte en rebondissements. C’est le Mexicain Marcos Madrid qui a ouvert les hostilités en assurant le premier point à son équipe, avant que les pongistes libanais Rachid el-Boubou et Avo Moumjogolian redonnent l’avance (2-1) au pays du Cèdre. Mais c’était sans compter sur le talent de Marcos Madrid, seul joueur invaincu de la série, qui remettait les équipes à égalité.
Dans le dernier match, Uribe Salvador craquait une nouvelle fois contre Daoud Cheaib qui donnait le point de la victoire à son équipe.
Les dames, elles, ont assuré en remportant leur série de la plus belle manière contre la Barbade.
Les joueuses de l’île atlantique n’ont pas pu résister aux multiples assauts de Lara Kajabachian, Tevine Carole Moumjogolian et Rita Bsaybes qui concluent la rencontre sur le score sans appel de 3 à 0.


Les résultats
Hommes
Marcos Madrid (Mex) bat Daoud Cheaib (Lib) 3-0
Rachid el-Boubou (Lib) bat Uribe Salvador (Mex) 3-2
Avo Moumjogolian (Lib) bat Munoz Gillermo (Mex) 3-1
Marcos Madrid (Mex) bat Rachid el-Boubou (Lib) 3-2
Daoud Cheaib (Lib) bat Uribe Salvador (Mex) 3-1.

Dames
Lara Kajabachian (Lib) bat Sherrice Felix (Bar) 3-0
Tevine Carole Moumjogolian (Lib) bat Angela Reid (Bar) 3-1
Rita Bsaybes (Lib) bat Nicole Alleyne 3-0.
La délégation libanaise de tennis de table a assuré l’essentiel en remportant ses deux matchs lors de la première journée des championnats du monde qui se disputent actuellement à Dortmund (Allemagne) jusqu’au 1er avril.L’équipe masculine locale, qui évolue dans la 3e division, est placée dans le groupe L comprenant le Mexique, les Émirats arabes unis, l’Estonie, la République...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut