Rechercher
Rechercher

Économie - Coopération

Accord franco- libanais dans le domaine foncier

Une charte franco-libanaise de partenariat dans le domaine foncier a été signée hier au siège du PSFI (Premier syndicat français de l’immobilier), avenue Victor Hugo, en présence de l’ambassadeur du Liban en France, M. Boutros Assaker, et du vice-président exécutif de la Chambre de commerce franco-libanaise, M. Pierre Rozek.
Cet accord vise à officialiser les rapports entre le syndicat français et la « Real Estate Association on Lebanon » (REAL) dont le président et le secrétaire général du conseil d’administration, respectivement MM. Farès Massaad et Walid Moussa, ont procédé à la signature avec, pour le côté français, M. Alain Duffoux, président du PSFI.
Au-delà de l’officialisation de leurs rapports professionnels, les partenaires français et libanais visent à renforcer leur coopération et à travailler en commun vers les objectifs suivants :
–    la promotion et la connaissance réciproques de l’immobilier et des activités des professionnels membres des deux partenaires ;
– le développement juridique et économique de la profession ;
– l’information des partenariats sur l’évolution des métiers de l’immobilier ;
– des actions en commun ont été convenues, notamment la sauvegarde des intérêts généraux et particuliers de la profession au Liban, en France et auprès des instances professionnelles internationales compétentes, la promotion de l’accès à la profession par un échange d’informations utiles et l’échange d’informations sur tout projet lié à l’activité professionnelle des adhérents des organismes signataires qui ont enfin décidé de conduire des actions de communication communes pour valoriser les opérations développées dans le cadre de cet accord franco-libanais.
Une charte franco-libanaise de partenariat dans le domaine foncier a été signée hier au siège du PSFI (Premier syndicat français de l’immobilier), avenue Victor Hugo, en présence de l’ambassadeur du Liban en France, M. Boutros Assaker, et du vice-président exécutif de la Chambre de commerce franco-libanaise, M. Pierre Rozek.Cet accord vise à officialiser les rapports entre le...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut