Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Le Kremlin fait un geste en revenant sur l’affaire Khodorkovski

Le Kremlin a ordonné hier une révision de l’affaire de l’ex-magnat du pétrole et critique du pouvoir Mikhaïl Khodorkovski au lendemain de la victoire à la présidentielle de Vladimir Poutine, une nouvelle accueillie avec réserve par le camp du prisonnier numéro un du pays. Le président sortant répond ainsi à la demande de l’opposition qui lui avait transmis une liste de personnes considérées comme des « prisonniers politiques », et dont la libération était l’une des exigences des grandes manifestations d’opposition à Moscou qui ont suivi les législatives contestées du 4 décembre.
M. Khodorkovski avait été condamné dans deux procès successifs à 13 ans de prison pour fraude fiscale, blanchiment et détournement de pétrole, dans une affaire considérée par de nombreux observateurs comme un règlement de comptes entre le pouvoir et l’homme d’affaires qui avait tenu tête au Kremlin et finançait l’opposition.
Le Kremlin a ordonné hier une révision de l’affaire de l’ex-magnat du pétrole et critique du pouvoir Mikhaïl Khodorkovski au lendemain de la victoire à la présidentielle de Vladimir Poutine, une nouvelle accueillie avec réserve par le camp du prisonnier numéro un du pays. Le président sortant répond ainsi à la demande de l’opposition qui lui avait transmis une liste de personnes...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut