Rechercher
Rechercher

Agenda - Société

Déjeuner en l’honneur de Leila el-Solh Hamadé

Mme Leila el-Solh Hamadé entourée des membres du comité d’administration du Conseil de la femme libanaise.

À l’occasion de la Journée de la femme arabe, le Conseil de la femme libanaise a donné un déjeuner en l’honneur de la vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila el-Solh Hamadé, qui a été récemment élevée au grade d’officier dans l’ordre de la Légion d’honneur française.
Le déjeuner a eu lieu au bain militaire à Beyrouth, en présence notamment de la présidente du Conseil de la femme libanaise, Amane Kabbara Chaarani, des députées Bahia Hariri et Gilberte Zouein, de Mmes Hoda Fouad Siniora, Mona Mohammad Safadi et Rabab Sadr, ainsi que de nombreuses personnalités.
Dans une allocution, Mme Chaarani a rendu hommage à Mme Solh qui, à travers la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, vient au secours des gens, toutes communautés confondues.
De son côté, Mme Solh a insisté dans son allocution sur les droits de la femme, appelant à « briser les barrières discriminatoires entre l’homme et la femme, entre la femme chrétienne et la femme musulmane, la femme voilée et celle qui ne l’est pas ». « L’appel à la libération de la femme n’est pas un loisir, mais un message », a ajouté Mme Solh. Le Conseil de la femme a remis à Mme Solh à cette occasion la médaille de l’unité libanaise.
À l’occasion de la Journée de la femme arabe, le Conseil de la femme libanaise a donné un déjeuner en l’honneur de la vice-présidente de la Fondation humanitaire al-Walid ben Talal, l’ancienne ministre Leila el-Solh Hamadé, qui a été récemment élevée au grade d’officier dans l’ordre de la Légion d’honneur française.Le déjeuner a eu lieu au bain militaire à...