Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Jordanie: l'ambassade de Syrie affirme que son personnel a été attaqué

L'ambassade de Syrie à Amman a affirmé dimanche qu'un groupe de personnes s'était introduit dans la chancellerie et s'en était pris au personnel.
"Plus de dix personnes se sont introduites aujourd'hui dans l'ambassade et lorsque les gardes de sécurité ont tenté de les déloger, ils ont été attaqués et frappés", a indiqué l'ambassade dans un communiqué.
"Vêtues de manteaux et de gilets arborant le drapeau (de la Syrie) sous le mandat français, ces personnes s'en sont également prises à l'adjoint de l'ambassadeur Mohammad Abou Sirrieh, au consul Tamam Ghanem et à d'autres diplomates et employés" de la chancellerie, selon le texte qui fait référence à l'ancien drapeau adopté par les manifestants anti-régime en Syrie.
L'ambassade, devant laquelle plusieurs manifestations contre la répression de la contestation par le régime de Bachar al-Assad ont été organisées, a indiqué qu'"un des assaillants, Ahmed ben Mustapha Shreiqi, a été arrêté à l'intérieur de la mission et sera remis aux autorités jordaniennes".
Huit assaillants ont été interpellés par la police jordanienne, a indiqué le communiqué qui dénonce cette attaque comme une "violation de la loi jordanienne et des conventions diplomatiques".
Les autorités jordaniennes n'ont pas encore commenté cet incident.
La répression en Syrie a déjà fait selon l'ONU au moins 4.000 morts depuis mars.
L'ambassade de Syrie à Amman a affirmé dimanche qu'un groupe de personnes s'était introduit dans la chancellerie et s'en était pris au personnel."Plus de dix personnes se sont introduites aujourd'hui dans l'ambassade et lorsque les gardes de sécurité ont tenté de les déloger, ils ont été attaqués et frappés", a indiqué l'ambassade dans un communiqué."Vêtues de manteaux et de gilets...