Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: un policier tué dans un attentat

Un policier a été tué et trois autres blessés dimanche par l'explosion d'un engin placé dans leur véhicule à Aden, principale ville du sud du Yémen, a indiqué un responsable des services de sécurité.
"Une charge placée dans une voiture de la police, en mission de routine à quelque 200 mètres de l'entrée de l'aéroport d'Aden a explosé, tuant le conducteur du véhicule et blessant trois de ses collègues", a déclaré à l'AFP le responsable, sans fournir d'autres détails sur l'attentat ou ses commanditaires.


Les attaques armées se sont multipliées à Aden, capitale de l'ex-Yémen du Sud, réunifié en 1990 avec le Nord, et où opère, outre Al-Qaïda, un mouvement séparatiste.
Samedi, un membre du Mouvement sudiste a été tué par les forces de sécurité qui ont ouvert le feu pour disperser une manifestation à Moukalla (sud-est), avait indiqué à l'AFP un membre du groupe.
Le Mouvement sudiste, dont les membres réclament soit la sécession du Sud, soit une plus grande autonomie, avait appelé à la désobéissance civile samedi pour réclamer la libération du président de son Conseil suprême, Hassan Baoum.
Vendredi, le chef d'une unité de la lutte antiterroriste avait été tué dans un attentat à Aden, avait indiqué à l'AFP une source policière qui en avait accusé Al-Qaïda.


Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), née en janvier 2009 d'une fusion des branches yéménite et saoudienne du réseau extrémiste, a mis à profit l'affaiblissement du pouvoir central lié à la vague de contestation populaire contre le président Ali Abdallah Saleh pour renforcer sa présence dans le sud et l'est du Yémen.

Un policier a été tué et trois autres blessés dimanche par l'explosion d'un engin placé dans leur véhicule à Aden, principale ville du sud du Yémen, a indiqué un responsable des services de sécurité. "Une charge placée dans une voiture de la police, en mission de routine à quelque 200 mètres de l'entrée de l'aéroport d'Aden a explosé, tuant le conducteur du véhicule et blessant...