Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaque de l'ambassade d'Israël au Caire: les USA "profondément inquiets"

Les Etats-Unis se sont dits "profondément inquiets" au lendemain de l'attaque d'une violence sans précédent contre l'ambassade d'Israël au Caire, a indiqué le département d'Etat dans un communiqué samedi.

"Nous sommes profondément inquiets des actes de violence (perpétrés) hier contre l'ambassade d'Israël", a expliqué Victoria Nuland, porte-parole de la diplomatie américaine.

"Nous sommes soulagés qu'aucun membre du personnel de l'ambassade n'ait été blessé" dans la mise en sac de la représentation diplomatique israélienne en Egypte, a-t-elle ajouté.

"Israël et l'Egypte sont des partenaires et des alliés-clés des Etats-Unis, et les deux pays ont clairement réitéré leur engagement à maintenir leurs relations bilatérales et les traités de paix qui les lient et qui constituent des pierres angulaires de la stabilité dans la région", a encore noté Mme Nuland. Selon elle, les Etats-Unis feront "tout ce qui est en (leur) pouvoir pour soutenir cette relation".

Vendredi, le président Barack Obama avait fait part de sa "grande inquiétude" au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu après l'invasion de l'ambassade par des manifestants.

M. Netanyahu a affirmé qu'un "désastre" avait été évité. Il doit faire une déclaration samedi à 17H30 GMT.

Israël a décidé de maintenir ses liens diplomatiques avec l'Egypte malgré l'attaque.
Les Etats-Unis se sont dits "profondément inquiets" au lendemain de l'attaque d'une violence sans précédent contre l'ambassade d'Israël au Caire, a indiqué le département d'Etat dans un communiqué samedi."Nous sommes profondément inquiets des actes de violence (perpétrés) hier contre l'ambassade d'Israël", a expliqué Victoria Nuland, porte-parole de la diplomatie américaine."Nous...