Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Fukushima: les rejets en mer trois fois plus important qu'estimé

La presse nippone affirme que le cumul des substances radioactives rejetées en mer par la centrale nucléaire accidentée de Fukushima serait environ trois fois plus importants que ne le pensait l'opérateur du site. La presse s’appuie sur les estimations d’une équipe de chercheurs, dirigée par Takuya Kobayashi de l'Agence japonaise de l'Energie atomique, qui a fondé ses estimations sur d'autres données, provenant notamment d'échantillons d'eau de mer pris entre le 21 mars et le 30 avril.

Les chercheurs japonais évaluent à présent à 15.000 térabecquerels la quantité d'éléments radioactifs dispersés dans l'océan Pacifique entre mars et avril, alors que l'opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power (Tecpo), avait estimé auparavant à 4.700 térabecquerels le total d'iode et césium radioactifs rejetés dans la mer.

 

La presse nippone affirme que le cumul des substances radioactives rejetées en mer par la centrale nucléaire accidentée de Fukushima serait environ trois fois plus importants que ne le pensait l'opérateur du site. La presse s’appuie sur les estimations d’une équipe de chercheurs, dirigée par Takuya Kobayashi de l'Agence japonaise de l'Energie atomique, qui a fondé ses estimations sur...