Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

JMJ : le pape rejoint environ un million de jeunes pour une veillée près de Madrid

Le pape Benoît XVI a rejoint samedi soir environ un million de jeunes qui l'attendaient, bravant la chaleur, sur la base aérienne de Cuatro Vientos près de Madrid, pour une veillée qui marque l'un des temps forts des Journées mondiales de la Jeunesse.
La foule de jeunes pèlerins venus de 193 pays, agitant des drapeaux multicolores, a acclamé le pape aux cris de "Viva el papa". Dimanche matin, Benoît XVI doit célébrer sur cette même base la messe de clôture des JMJ.
Accueilli par le prince héritier Felipe et la princesse Letizia, le pape, accompagné par les choeurs des JMJ, a parcouru une partie de l'immense campement pour rejoindre l'estrade blanche de 200 mètres de long où il devait prendre place pour prononcer une homélie.
Depuis le matin, des centaines de milliers de pèlerins avaient déferlé sur la base de Cuatro Vientos, grande comme 48 terrains de football, par une chaleur caniculaire qui a provoqué des centaines de malaises. Ils devaient y passer la nuit en attendant la messe du lendemain matin.
Les organisateurs des JMJ attendaient environ un million de personnes et plusieurs médias estimaient que ce chiffre avait été atteint.
Le pape Benoît XVI a rejoint samedi soir environ un million de jeunes qui l'attendaient, bravant la chaleur, sur la base aérienne de Cuatro Vientos près de Madrid, pour une veillée qui marque l'un des temps forts des Journées mondiales de la Jeunesse.La foule de jeunes pèlerins venus de 193 pays, agitant des drapeaux multicolores, a acclamé le pape aux cris de "Viva el papa". Dimanche...