Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le bras armé du Hamas revendique le tir de 4 roquettes Grad sur Israël (communiqué)

La branche armée du Hamas dans la bande de Gaza a revendiqué samedi, dans un communiqué, le lancement de quatre roquettes Grad en direction de la ville israélienne d'Ofakim (sud), alors que les tirs se sont intensifiés dans la soirée.

"Nous avons tiré quatre roquettes Grad contre la localité sioniste d'Ofakim. C'est notre réponse aux crimes de l'occupation sioniste après la mort de 15 martyrs et des douzaines de blessés" à Gaza, ont affirmé les Brigades Ezzedine Al-Qassam dans un communiqué.

C'est la première fois que le bras armé du Hamas revendique un tir de roquettes depuis l'instauration d'une trêve de facto en avril par les principaux groupes armés de Gaza.

L'une des roquettes a blessé légèrement deux enfants israéliens et un jeune adulte, selon la police.

"Un bébé, un enfant de dix ans et un jeune homme de 20 ans ont été blessés par l'explosion d'une roquette Grad qui a frappé une maison" à Ofakim, à une quinzaine de kilomètres à l'est de la bande de Gaza, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police.

Par ailleurs, un Israélien a été blessé grièvement et quatre autres légèrement par une salve de roquettes contre la ville de Beersheeva, dans le Néguev (sud), selon des sources médicales israéliennes.

Selon un bilan de l'armée israélienne, plus de cinquante roquettes ou obus de mortiers ont été tirés de Gaza vers Israël depuis vendredi minuit dont une vingtaine samedi soir.

Un total de 14 Palestiniens ont été tués et plus de 40 blessés lors de raids aériens contre la bande de Gaza depuis une série d'attaques anti-israéliennes jeudi dans le sud d'Israël (8 morts), tout près de la frontière avec l'Egypte, selon un décompte de l'AFP.
La branche armée du Hamas dans la bande de Gaza a revendiqué samedi, dans un communiqué, le lancement de quatre roquettes Grad en direction de la ville israélienne d'Ofakim (sud), alors que les tirs se sont intensifiés dans la soirée."Nous avons tiré quatre roquettes Grad contre la localité sioniste d'Ofakim. C'est notre réponse aux crimes de l'occupation sioniste après la mort de 15...