Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'opposition chiite boycotte les élections de Bahreïn

Le Wefak, principal mouvement d'opposition chiite à Bahreïn, a annoncé vendredi qu'il boycotterait les élections législatives du 24 septembre, destinées à pourvoir les sièges laissés vacants par ses députés qui ont démissionné devant la répression des manifestations antigouvernementales. « Nous avons décidé de boycotter le scrutin parce que nous ne sommes plus convaincus de l'autorité de cette assemblée », a dit Khalil al-Marzouk, représentant du Wefak dont 18 députés ont claqué la porte du Parlement en février. « Elle n'a plus aucune légitimité populaire », a-t-il ajouté.

Cette décision fait suite à un « dialogue national » que la dynastie régnante sunnite a organisé pour apaiser les tensions liées à la répression, durant laquelle ont eu lieu plusieurs milliers d'arrestations. Le Wefak s'est également retiré de ce dialogue, qui a conduit le roi de Bahreïn à renforcer en juillet les pouvoirs du Parlement élu tout en préservant les prérogatives d'une chambre haute dont les membres sont choisis par le palais.

 

Le Wefak, principal mouvement d'opposition chiite à Bahreïn, a annoncé vendredi qu'il boycotterait les élections législatives du 24 septembre, destinées à pourvoir les sièges laissés vacants par ses députés qui ont démissionné devant la répression des manifestations antigouvernementales. « Nous avons décidé de boycotter le scrutin parce que nous ne sommes plus convaincus de...