Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'OTAN ne prévoit pas d'intervenir en Syrie (Rasmussen)

L'Alliance atlantique ne prévoit pas d'intervenir en Syrie, a affirmé jeudi à Vienne le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen, tout en condamnant l'attitude des forces de sécurité à l'égard de la population civile.
"Nous ne prévoyons pas d'intervenir en Syrie. En Libye, nous opérons sur la base d'un mandat de l'Onu et avec le soutien de pays de la région. Il n'y a pas de conditions similaires pour ceci en Syrie", a déclaré M. Rasmussen, à l'issue d'une rencontre avec le chef de la diplomatie autrichienne Michael Spindelegger.
Le responsable de l'Otan a cependant "condamné fermement le comportement des forces de sécurité et les attaques sur la population civile".
Plus de 1.300 civils ont été tués et 10.000 personnes arrêtées par les forces syriennes depuis le 15 mars et le début d'un soulèvement contre le président Bachar el-Assad, selon des ONG.
Plusieurs milliers de personnes ont également fui, en Turquie et au Liban.
L'Alliance atlantique ne prévoit pas d'intervenir en Syrie, a affirmé jeudi à Vienne le secrétaire général de l'Otan Anders Fogh Rasmussen, tout en condamnant l'attitude des forces de sécurité à l'égard de la population civile."Nous ne prévoyons pas d'intervenir en Syrie. En Libye, nous opérons sur la base d'un mandat de l'Onu et avec le soutien de pays de la région. Il n'y a pas de...