Rechercher
Rechercher

Agenda - Social

James Blunt a permis à Nour de réaliser son rêve

Le chanteur anglais James Blunt s’est produit hier soir au BIEL au profit de l’association Tamanna, qui s’est donné pour but de réaliser les souhaits d’enfants gravement malades. 4 000 fans étaient au rendez-vous.

La jeune Nour sur scène avec son idole.

À l’initiative de l’association Tamanna, le public libanais a accueilli pour la seconde fois à Beyrouth le chanteur anglais James Blunt. La star pop rock a donné lundi soir un concert au profit de l’œuvre de charité et des enfants qu’elle parraine. Fondée en 2005 par Diala el-Fil, l’association à but non lucratif s’est donné pour mission de réaliser les rêves des enfants gravement malades, âgés de 3 à 18 ans. Elle a déjà pu exaucer plus de 750 vœux depuis son année de création.
À l’occasion de sa soirée annuelle de levée de fonds, c’était au tour de la jeune Nour de voir son rêve devenir réalité en rencontrant son idole. C’est sous les applaudissements d’un public venu en nombre que l’adolescente âgée de quatorze ans a accompagné quelques instants l’artiste sur scène. Le chanteur britannique, aux dix-huit millions d’albums vendus à travers le monde, a électrisé la foule au BIEL, enchaînant les tubes comme You’re Beautiful, Goodbye My Lover ou Carry You Home, pour la plus grande joie du public. Dans l’ambiance survoltée d’un concert de très bonne facture, James Blunt a salué le travail de Tamanna. « Je suis ravi d’être à Beyrouth et de chanter pour cette cause extraordinaire. Merci à vous ! » a-t-il déclaré aux 4 000 fans venus l’acclamer. La plupart d’entre eux étaient vêtus de blanc, en signe de solidarité avec les petits protégés de Tamanna. Un double succès pour l’association puisque l’intégralité des revenus du concert lui ont été reversés. Des fonds qui serviront à « transformer les larmes en rire » des enfants malades, comme se le sont promis les membres de Tamanna.
À l’initiative de l’association Tamanna, le public libanais a accueilli pour la seconde fois à Beyrouth le chanteur anglais James Blunt. La star pop rock a donné lundi soir un concert au profit de l’œuvre de charité et des enfants qu’elle parraine. Fondée en 2005 par Diala el-Fil, l’association à but non lucratif s’est donné pour mission de réaliser les rêves des...