Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libye: libération d'un cameraman de la MBC après deux mois de détention

Majdi Hilali, cameraman égyptien de la MBC, groupe de télévision panarabe à capitaux saoudiens, a été libéré dimanche après plus de deux mois de détention en Libye, a-t-on appris auprès du groupe.
"Il a été libéré et il se trouve actuellement à l'ambassade d'Egypte à Tripoli. Il doit quitter le pays demain", a annoncé à l'AFP Hedi Hannachi, correspondant de la chaîne d'information Al-Arabiya appartenant au même groupe.
Majdi Hilali, 43 ans, a été arrêté par les forces loyales au colonel Mouammar Kadhafi, il y a un peu plus d'un mois dans la région de Brega (est), en compagnie de son collègue algérien Hassan Zitouni, a-t-on précisé de même source.
Ce dernier a été libéré trois jours après son arrestation et a pu quitter le pays quelques jours après.
Plusieurs journalistes étrangers ont été arrêtés dans l'est du pays, dans des régions disputées entre les rebelles et le régime de Mouammar Kadhafi.
Majdi Hilali, cameraman égyptien de la MBC, groupe de télévision panarabe à capitaux saoudiens, a été libéré dimanche après plus de deux mois de détention en Libye, a-t-on appris auprès du groupe."Il a été libéré et il se trouve actuellement à l'ambassade d'Egypte à Tripoli. Il doit quitter le pays demain", a annoncé à l'AFP Hedi Hannachi, correspondant de la chaîne...