Rechercher
Rechercher

Mode - Événement

« Les journées particulières » de LVMH

Marques de l’empire LVMH (de gauche à droite, de haut en bas) : Christian Dior, Louis Vuitton, Dom Pérignon, Chaumet.

Pénétrer dans le saint des saints chez Dior, Louis Vuitton, Chaumet, Bulgari, Dom Pérignon : le géant mondial du luxe LVMH ouvre pour la première fois les portes de maisons emblématiques afin de faire découvrir au public des savoir-faire artisanaux les 15 et 16 octobre prochain.
L'opération, baptisée « Les journées particulières », entend célébrer les métiers et savoir-faire artisanaux (cuir, tissu, parfum, joaillerie, horlogerie, vins) des maisons du groupe qui y participent, selon un communiqué du numéro un mondial du luxe publié lundi.
Il s'agit aussi d'ouvrir des métiers indissociables des lieux où ils sont implantés comme la maison de famille Louis Vuitton à Asnières, qui sera ouverte au public, ainsi que l'atelier qui la jouxte, ou encore les chais du Dom Pérignon à l'abbaye d'Hauvilliers.
Outre Paris (Dior, Berluti, Kenzo, Guerlain et Givenchy), les amateurs pourront se rendre en province pour visiter des lieux inédits concernant certains champagnes du groupe (Ruinart, Moët et Chandon, Veuve Cliquot, Krug), mais aussi en Aquitaine pour découvrir deux grands crus (Château Cheval Blanc et Château d'Yquem).
À l'étranger, la maison Loewe ouvrira les portes de son « show room » à Madrid, tandis que le joaillier Bulgari dévoilera au public son palais à Rome.
Les amateurs de whisky pourront se rendre en Écosse visiter la distillerie Glenmorrangie et, ceux de vodka, celle de Belvedere en Pologne.
Ces sites emblématiques, qui, pour la plupart, sont aujourd'hui encore des lieux où l'on travaille, seront l'objet également d'animations sur place, de conférences sur les métiers ou de démonstrations.
Les inscriptions seront possibles sur Internet à partir de fin juin, mais aussi sur place.
Pénétrer dans le saint des saints chez Dior, Louis Vuitton, Chaumet, Bulgari, Dom Pérignon : le géant mondial du luxe LVMH ouvre pour la première fois les portes de maisons emblématiques afin de faire découvrir au public des savoir-faire artisanaux les 15 et 16 octobre prochain. L'opération, baptisée « Les journées particulières », entend célébrer les métiers et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut