Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Yémen: Saleh ne signera la transition qu'en présence de l'opposition

Le président yéménite Ali Abdallah Saleh a confirmé dimanche soir qu'il ne signerait l'accord sur une transition du pouvoir qu'en présence de l'opposition, dans une intervention à la télévision.
"Je ne signerai (l'accord) que si l'opposition vient au Palais présidentiel" pour la cérémonie de signature du document qui a été paraphé par les représentants de son parti et de sa coalition gouvernementale, a-t-il dit.
La télévision d'Etat a ensuite diffusé des images montrant des représentants du régime qui signaient le document en présence notamment du médiateur du Golfe, Abdellatif Zayani.
L'opposition a signé samedi soir la transition en présence de M. Zayani et de diplomates occidentaux, et a refusé de se rendre au palais présidentiel à Sanaa pour le paraphe du document par le chef de l'Etat, qui prévoit son départ du pouvoir dans un mois.
Le président yéménite Ali Abdallah Saleh a confirmé dimanche soir qu'il ne signerait l'accord sur une transition du pouvoir qu'en présence de l'opposition, dans une intervention à la télévision."Je ne signerai (l'accord) que si l'opposition vient au Palais présidentiel" pour la cérémonie de signature du document qui a été paraphé par les représentants de son parti et de sa...