Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Pakistan : arrestation de quatre talibans projetant des attentats (police)

Quatre talibans pakistanais qui projetaient des actions "terroristes" à Karachi, la mégalopole du sud du Pakistan, ont été arrêtés jeudi, a annoncé la police, sans toutefois établir un lien avec la mort d'Oussama Ben Laden il y a dix jours dans ce pays.
Il s'agit de membres du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), le principal mouvement des rebelles islamistes pakistanais, allié à Al-Qaïda, a déclaré au cours d'une conférence de presse dans cette ville un haut responsable de la police, Omar Shahid.
Trois ceintures d'explosifs confectionnées pour des attentats suicide, des fusils, des pistolets et des explosifs ont été saisis par les policiers au cours de l'opération, réalisée dans le quartier de Pirabad, a ajouté M. Shahid.
"La police interroge les quatre hommes, Babar Iqbal Babli, Maaz Irfan, Habibur Rehman et Habib Ullah, que les talibans ont entraînés dans la zone tribale du Waziristan du Nord, une région du Nord-Ouest frontalière de l'Afghanistan, a-t-il précisé.
"Ils nous ont dit que le commandant taliban Badar Mansoor les avaient envoyés à Karachi pour déclencher des attaques terroristes contre les forces de sécurité et des bâtiments du gouvernement", a affirmé M. Shahid.
Le Pakistan est ensanglanté depuis l'été 2007 par d'innombrables attentats attribués aux talibans pakistanais et qui y ont fait plus de 4.200 morts.
Karachi, la capitale économique, est le port par lequel transitent des cargaisons de navires de l'Otan à destination des forces en Afghanistan de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.
Mercredi, des inconnus à moto avaient lancé deux grenades sur le consulat d'Arabie Saoudite - pays dont Ben Laden était originaire et qui l'avait déchu de sa nationalité - à Karachi, sans faire de victimes.
Le Pakistan se trouve au coeur de la tempête internationale déclenchée par la mort du chef d'Al-Qaïda, tué le 2 mai par un commando de forces spéciales américaines à Abbottabad, à deux heures de route au nord de la capitale Islamabad.
Quatre talibans pakistanais qui projetaient des actions "terroristes" à Karachi, la mégalopole du sud du Pakistan, ont été arrêtés jeudi, a annoncé la police, sans toutefois établir un lien avec la mort d'Oussama Ben Laden il y a dix jours dans ce pays.Il s'agit de membres du Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), le principal mouvement des rebelles islamistes pakistanais, allié à...