Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: tirs nourris à Banias (militant des droits de l'Homme)

Des tirs nourris de l'armée étaient entendus samedi en fin de journée dans la ville de Banias, dans le nord-ouest de la Syrie, selon un militant des droits de l'Homme et un témoin, qui ont affirmé qu'il y avait "des morts et des blessés", sans plus de précisions.
L'armée tirait dans quatre secteurs de la ville: le quartier de la Corniche, l'entrée sud, l'entrée du souk et sur les ponts de Marqb et Ras el-Nabee, selon les mêmes sources.
"Il y a des morts et des blessés mais pas de chiffre précis encore", déclaré le militant.
D'après ces mêmes sources, l'armée "sécurise" les quartiers les uns après les autres, et les services de sécurité y pénètrent ensuite, procédant à des dizaines d'arrestations.
Selon le témoin, des tireurs embusqués étaient déployés sur des immeubles.
Dans l'après-midi, trois femmes qui manifestaient à l'entrée de Banias pour demander la libération de détenus avaient déjà été tuées par des membres des forces de sécurité, selon un militant des droits de l'Homme.
La Syrie est confrontée depuis la mi-mars à un mouvement de contestation populaire dont la répression a déjà fait plus de 600 morts selon les organisations de défense des droits de l'Homme.
Des tirs nourris de l'armée étaient entendus samedi en fin de journée dans la ville de Banias, dans le nord-ouest de la Syrie, selon un militant des droits de l'Homme et un témoin, qui ont affirmé qu'il y avait "des morts et des blessés", sans plus de précisions.L'armée tirait dans quatre secteurs de la ville: le quartier de la Corniche, l'entrée sud, l'entrée du souk et sur les ponts...