Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des Syriens pendent une effigie de Assad devant leur ambassade à Amman

Plus de 200 Syriens ont symboliquement pendu une effigie du président syrien Bachar Al-Assad lors d'une manifestation dimanche contre son régime devant leur ambassade à Amman.
Les manifestants ont accusé le président Assad d'avoir commis des "massacres et des crimes contre l'humanité", appelé à la chute de son régime et condamné la répression des manifestations en Syrie.
"Arrêtez le bain de sang", disait une banderole qu'ils portaient en scandant, "les gens veulent faire tomber le régime. Bachar est un traître".
L'armée et les forces de sécurité syriennes ont procédé dimanche à de nombreuses arrestations dans plusieurs villes de Syrie, alors que les opposants ont appelé à des manifestations dans le pays pour la "levée du siège".
Des protestations sans précédent ont éclaté en Syrie depuis le 15 mars, faisant au moins 539 morts, alors que le "Comité des martyrs du 15 mars" a décompté au moins 582 morts.
"J'ai fui Deraa il y a 13 jours. Ma famille y est toujours et m'a dit que l'armée et les forces de sécurité ont commis des assassinats en masse", a affirmé à l'AFP Imad, un Syrien de 29 ans qui a pris part à la manifestation.
"Les gens rassemblent les cadavres dans les rues (...) mais l'armée est venue et les a pris pour cacher les crimes," a-t-il dit.
Imad et d'autres Syriens envisagent un convoi d'aide à Deraa "pour briser le siège" ainsi que de nouvelles manifestations à Amman.
Plus de 200 Syriens ont symboliquement pendu une effigie du président syrien Bachar Al-Assad lors d'une manifestation dimanche contre son régime devant leur ambassade à Amman.Les manifestants ont accusé le président Assad d'avoir commis des "massacres et des crimes contre l'humanité", appelé à la chute de son régime et condamné la répression des manifestations en Syrie."Arrêtez le...