Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaque contre l'ONU à Mazar: 12 morts, dont 7 employés étrangers (gouverneur)

Sept employés étrangers de l'ONU et cinq manifestants afghans ont été tués lors de l'attaque par des manifestants des bureaux de l'ONU à Mazar-I-Sharif, la grande ville du nord afghan, selon un nouveau bilan annoncé par le gouverneur provincial.
"Sept employés de l'Unama (Mission de l'ONU en Afghanistan) ont été tués, cinq sont Népalais et deux sont Européens, une femme et un homme", a déclaré Atta Mohammad Nour, le gouverneur de la province de Balkh, dont Mazar-I-Sharif est la capitale.
"Cinq manifestants ont été tués et 20 blessés", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse, affirmant que "plus de 20 insurgés impliqués dans l'attaque avaient été arrêtés".
Le chef de la police pour le nord de l'Afghanistan avait auparavant indiqué à l'AFP que huit membres de l'ONU avaient été tués.
Un porte-parole de l'ONU à New York a confirmé l'attaque, indiquant qu'il y avait "des morts" dans les rangs de l'ONU, sans en préciser le nombre.

Sept employés étrangers de l'ONU et cinq manifestants afghans ont été tués lors de l'attaque par des manifestants des bureaux de l'ONU à Mazar-I-Sharif, la grande ville du nord afghan, selon un nouveau bilan annoncé par le gouverneur provincial."Sept employés de l'Unama (Mission de l'ONU en Afghanistan) ont été tués, cinq sont Népalais et deux sont Européens, une femme et un homme",...