Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: l'abrogation de la loi d'urgence "déjà prise" (officiel)

Les autorités syriennes ont décidé d'abroger la loi d'urgence en vigueur depuis 1963 mais la date de mise en application de cette décision n'est pas encore connue, a affirmé dimanche à l'AFP la conseillère du président Bachar al-Assad, Boussaina Chaabane.
"La décision d'abroger la loi d'urgence a déjà été prise mais je ne sais pas quand elle sera mise en application", a-t-elle dit.
Cette loi, instaurée aussitôt après l'arrivée au pouvoir du parti Baas en mars 1963, impose des restrictions sur la liberté de réunion et de déplacement, et permet l'arrestation de "suspects ou de personnes menaçant la sécurité".
Elle permet aussi d'interroger les personnes, de surveiller les communications et de faire un contrôle préalable sur les journaux, les publications, les radios et tous les autres médias.
Les autorités syriennes ont décidé d'abroger la loi d'urgence en vigueur depuis 1963 mais la date de mise en application de cette décision n'est pas encore connue, a affirmé dimanche à l'AFP la conseillère du président Bachar al-Assad, Boussaina Chaabane."La décision d'abroger la loi d'urgence a déjà été prise mais je ne sais pas quand elle sera mise en application", a-t-elle...