Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Obama annonce avoir autorisé une action militaire limitée en Libye

Le président Barack Obama a annoncé samedi avoir autorisé une "action militaire limitée" des forces américaines en Libye pour mettre en oeuvre la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU.
"Aujourd'hui, j'ai autorisé les forces armées des Etats-Unis à entreprendre une action militaire limitée en Libye", a déclaré M. Obama aux journalistes à Brasilia où il entamait une tournée de cinq jours en Amérique latine.
Il a aussi insisté sur le fait que les Etats-Unis ne déploieraient pas de troupes au sol en Libye.
"Comme je l'ai dit hier (vendredi), nous ne déploierons pas, je répète, nous ne déploierons pas de troupes américaines au sol" en Libye, a déclaré M. Obama à la presse.
Il également prévenu le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi que "les actes ont des conséquences", justifiant la décision des Etats-Unis de participer à une offensive contre le régime libyen par les attaques que ce dernier a mené contre son peuple.
Le président Barack Obama a annoncé samedi avoir autorisé une "action militaire limitée" des forces américaines en Libye pour mettre en oeuvre la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU."Aujourd'hui, j'ai autorisé les forces armées des Etats-Unis à entreprendre une action militaire limitée en Libye", a déclaré M. Obama aux journalistes à Brasilia où il entamait une...