Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: un ministre annonce des réformes politiques pour cette année

Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a annoncé mardi que la Syrie allait engager cette année des réformes politiques, au moment où des appels à manifester ont été lancés sur Facebook.
"Il y aura des mesures en vue de réformes politiques qui seront introduites cette année", a déclaré M. Mouallem lors d'une conférence de presse commune avec son homologue espagnole Trinidad Jimenez.
Le président Bachar al-Assad a évoqué récemment "un programme de réformes qui commencera par (l'amendement) des lois sur les élections municipales et législatives", a souligné M. Mouallem.
Une page Facebook intitulée "la révolution syrienne contre Bachar al-Assad 2011" et réunissant plusieurs dizaines de milliers de membres appelle à des manifestations "dans toutes les villes syriennes" le 15 mars.
Les fans de cette page assurent qu'ils n'appartiennent à aucun parti politique, qu'ils ne sont "que des défenseurs des droits de l'Homme, des militants syriens basés en Syrie et en Europe".
Un autre groupe de quelques milliers de personnes, non identifié, avait appelé également sur Facebook à "une journée de colère" le 4 février contre la "monocratie, la corruption et la tyrannie", qui n'avait pas été suivie.
Le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem a annoncé mardi que la Syrie allait engager cette année des réformes politiques, au moment où des appels à manifester ont été lancés sur Facebook."Il y aura des mesures en vue de réformes politiques qui seront introduites cette année", a déclaré M. Mouallem lors d'une conférence de presse commune avec son homologue espagnole Trinidad Jimenez.Le président Bachar al-Assad a évoqué récemment "un programme de réformes qui commencera par (l'amendement) des lois sur les élections municipales et législatives", a souligné M. Mouallem.Une page Facebook intitulée "la révolution syrienne contre Bachar al-Assad 2011" et réunissant plusieurs dizaines de milliers de membres appelle à des manifestations "dans toutes les villes syriennes" le 15 mars.Les fans...