Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Japon/nucléaire: les Etats-Unis livrent des moyens de refroidissement

L'armée de l'air américaine a livré des moyens de refroidissement à une centrale nucléaire japonaise affectée par le violent séisme qui a frappé le Japon, a annoncé vendredi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.
"L'Air Force au Japon vient de transporter un moyen de refroidissement très important vers l'une des centrales nucléaires", a-t-elle déclaré lors d'une réunion à la Maison Blanche.
Selon Mme Clinton, "l'une des centrales a été placée dans une situation très difficile par le séisme et manquait de moyen de refroidissement".
Six mille habitants des environs de cette centrale nucléaire ont été appelés à évacuer les lieux quelques heures après le violent tremblement de terre qui a frappé la région vendredi, ont annoncé les autorités locales.
Mme Clinton n'a pas précisé quelle était la centrale concernée. Mais selon l'agence Jiji, les eaux de refroidissement de l'installation nucléaire n°1 de Fukushima (nord-est du Japon) ont baissé à un niveau inquiétant.
Une fuite nucléaire pourrait se produire dans la centrale, a ensuite déclaré le ministre japonais de l'Industrie, Banri Kaieda.
L'armée de l'air américaine a livré des moyens de refroidissement à une centrale nucléaire japonaise affectée par le violent séisme qui a frappé le Japon, a annoncé vendredi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton."L'Air Force au Japon vient de transporter un moyen de refroidissement très important vers l'une des centrales nucléaires", a-t-elle déclaré lors d'une réunion à la Maison Blanche.Selon Mme Clinton, "l'une des centrales a été placée dans une situation très difficile par le séisme et manquait de moyen de refroidissement".Six mille habitants des environs de cette centrale nucléaire ont été appelés à évacuer les lieux quelques heures après le violent tremblement de terre qui a frappé la région vendredi, ont annoncé les autorités locales.Mme Clinton n'a pas précisé quelle était la...