Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le régime libyen n'est plus légitime, selon les monarchies du Golfe

Les monarchies arabes du Golfe ont estimé jeudi que le régime libyen de Mouammar Kadhafi était "illégitime" et que des contacts devraient être établis avec les insurgés.
"Les ministres des Affaires étrangères du Conseil (de coopération du Golfe (CCG) ont insisté sur le fait que le régime libyen est illégitime et appellent à la nécessité d'engager des contacts avec le Conseil national de transition" formé par les rebelles, selon un communiqué publié à l'issue d'une réunion du CCG à Ryad.
Les ministres des Affaires étrangères des six membres du CCG ont pressé les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe, qui doivent se réunir samedi au Caire, "d'assumer leurs responsabilités en prenant des mesures pour faire cesser l'effusion de sang".
Le CCG comprend Bahreïn, Oman, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Qatar et Koweït.
Les monarchies arabes du Golfe ont estimé jeudi que le régime libyen de Mouammar Kadhafi était "illégitime" et que des contacts devraient être établis avec les insurgés."Les ministres des Affaires étrangères du Conseil (de coopération du Golfe (CCG) ont insisté sur le fait que le régime libyen est illégitime et appellent à la nécessité d'engager des contacts avec le Conseil...