Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Abidjan: 2 employés de l'ONU enlevés par des pro-Gbagbo puis relâchés (ONU)

Deux employés de la force de l'ONU en Côte d'Ivoire, l'Onuci, ont été enlevés lundi à Abidjan par des jeunes partisans du président sortant Laurent Gbagbo avant d'être relâchés quelques heures plus tard, a affirmé un porte-parole de l'Onuci.
Ces deux employés "étaient vers Port-Bouët (sud) et ils ont été enlevés par des jeunes supporters du camp du président Gbagbo", a déclaré à l'AFP le porte-parole Hamadoun Touré.
"Ils ont été ensuite remis" aux Forces de défense et de sécurité (FDS), fidèles à M. Gbagbo, a-t-il dit.
"Après intervention de l'Onuci auprès des FDS, ils ont été relâchés" quelques heures plus tard, a-t-il conclu.
La tension ne cesse de monter entre l'Onuci et le camp Gbagbo, qui accuse la force onusienne, dont il réclame le départ, de soutenir les "rebelles" alliés à son rival Alassane Ouattara, reconnu chef de l'Etat par la communauté internationale après le scrutin de novembre.
Le chef des "patriotes" pro-Gbagbo, Charles Blé Goudé, a appelé la semaine dernière les jeunes à "s'organiser en comités" pour empêcher "par tous les moyens" l'Onuci de circuler.
Des experts du Comité des sanctions de l'ONU et un officier des forces de maintien de la paix ont par ailleurs essuyé des tirs lundi provenant des forces loyales à M. Gbagbo à l'aéroport de Yamoussoukro, la capitale ivoirienne, selon un responsable des Nations unies à New York.
Deux employés de la force de l'ONU en Côte d'Ivoire, l'Onuci, ont été enlevés lundi à Abidjan par des jeunes partisans du président sortant Laurent Gbagbo avant d'être relâchés quelques heures plus tard, a affirmé un porte-parole de l'Onuci.Ces deux employés "étaient vers Port-Bouët (sud) et ils ont été enlevés par des jeunes supporters du camp du président Gbagbo", a déclaré...