Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manifestation contre Kadhafi devant l'ambassade de Libye au Caire

De 300 à 400 personnes ont manifesté dimanche devant l'ambassade de Libye au Caire contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, dont un mouvement de contestation violemment réprimé réclame le départ.
"Le peuple veut la chute du colonel" Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, "Egypte, Libye, une seule main", ont scandé les manifestants.
Une grande pancarte disait simplement "Benghazi", du nom de la deuxième ville du pays et bastion des opposants du régime, située à 1.000 km à l'est de Tripoli.
Une autre pancarte en appelait au président américain Barack Obama, affirmant: "Obama, il s'agit d'humanité, pas de pétrole. Aide-nous".
Au moins 173 personnes sont mortes depuis le début de la révolte mardi selon l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW).
De 300 à 400 personnes ont manifesté dimanche devant l'ambassade de Libye au Caire contre le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, dont un mouvement de contestation violemment réprimé réclame le départ."Le peuple veut la chute du colonel" Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans, "Egypte, Libye, une seule main", ont scandé les manifestants.Une grande pancarte disait simplement...