Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Meurtres en Israël: Amman prend ses distance avec un ministre

La Jordanie a pris ses distances mercredi avec les déclarations d'un ministre qualifiant de "héros" le tueur de sept collégiennes israéliennes, affirmant que ce dernier exprimait une "opinion personnelle".
"Les déclarations du ministre de la Justice Hussein Mjalli ne représentent nullement la position officielle du gouvernement", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mohamad Kayed.
"Elles ne représentent que l'opinion personnelle du ministre", a-t-il dit dans des déclarations rapportées par l'agence officielle Petra.
Le nouveau ministre jordanien de la Justice, Hussein Mjalli, a qualifié lundi de "héros" Ahmad Dakamseh, un soldat jordanien qui purge une peine de prison à vie pour avoir tué sept écolières israéliennes en 1997 et dont il a été l'avocat.
Le chargé d'affaires jordanien en Israël a été convoqué mardi par le ministère israélien des Affaires étrangères pour se voir notifier les objections d'Israël et le souhait de l'Etat hébreu qu'Amman condamne clairement ces propos.
La Jordanie a pris ses distances mercredi avec les déclarations d'un ministre qualifiant de "héros" le tueur de sept collégiennes israéliennes, affirmant que ce dernier exprimait une "opinion personnelle"."Les déclarations du ministre de la Justice Hussein Mjalli ne représentent nullement la position officielle du gouvernement", a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires...