Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: l'armée ne se substituera pas à la volonté populaire

La puissante armée égyptienne a assuré vendredi qu'elle ne souhaitait pas se substituer à la "légitimité voulue par le peuple", quelques heures après l'annonce du départ du président Hosni Moubarak sous la pression de la rue.
L'armée "assure qu'elle ne sera pas une alternative à la légitimité voulue par le peuple", a indiqué un communiqué du conseil suprême des forces armées lu par un militaire à la télévision d'Etat.
L'institution militaire "salue le président Mohammed Hosni Moubarak pour ce qu'il a donné à la nation en temps de guerre et en temps de paix et pour son attitude patriotique qui a fait prévaloir les intérêts supérieurs de la nation", poursuit le communiqué.
"Tenant compte des revendications de notre grand peuple qui souhaite des changements radicaux, le conseil suprême des forces armées étudie (ces revendications) et publiera plus tard des communiqués qui préciseront les mesures qui vont être prises", a indiqué le texte.
Le président Moubarak, 82 ans, a quitté ses fonctions et remis le pouvoir à l'armée vendredi, après 18 jours de contestation populaire, provoquant une explosion de joie dans le pays sur lequel il régnait depuis trois décennies.
La puissante armée égyptienne a assuré vendredi qu'elle ne souhaitait pas se substituer à la "légitimité voulue par le peuple", quelques heures après l'annonce du départ du président Hosni Moubarak sous la pression de la rue.L'armée "assure qu'elle ne sera pas une alternative à la légitimité voulue par le peuple", a indiqué un communiqué du conseil suprême des forces armées...