Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: Obama mis au courant de la "situation fluctuante" dans son avion

Barack Obama a été mis au courant de la "situation fluctuante" régnant en Egypte dans son avion lors d'un déplacement dans le nord des Etats-Unis, a déclaré jeudi son porte-parole, en refusant de s'exprimer sur la possibilité de voir le président Hosni Moubarak démissionner.
M. Obama, qui se rendait dans le Michigan pour aller vanter le développement de l'internet sans fil à haut débit, s'est entretenu avant de décoller avec son conseiller pour la sécurité nationale Tom Donilon, a indiqué aux journalistes son porte-parole Robert Gibbs à bord de l'avion Air Force One. Il a ensuite reçu d'autres informations lors du voyage.
"Nous observons une situation très fluctuante. Le président regarde la même chose que vous" à la télévision, a précisé M. Gibbs. Il a dit ne pas vouloir préjuger des événements qui pourraient se dérouler jeudi soir en Egypte, où M. Moubarak doit s'adresser à la nation après 17 jours de révolte populaire sans précédent contre son régime.
L'allocution du président interviendra alors que l'armée égyptienne a annoncé qu'elle examinait les "mesures" nécessaires "pour préserver la nation" et "appuyer les demandes légitimes du peuple", faisant vaciller le pouvoir fortement contesté et fragilisé de M. Moubarak.
Barack Obama a été mis au courant de la "situation fluctuante" régnant en Egypte dans son avion lors d'un déplacement dans le nord des Etats-Unis, a déclaré jeudi son porte-parole, en refusant de s'exprimer sur la possibilité de voir le président Hosni Moubarak démissionner.M. Obama, qui se rendait dans le Michigan pour aller vanter le développement de l'internet sans fil à haut...