Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Abdallah II et Abbas se consultent sur les évènements dans la région

Le roi Abdallah II de Jordanie et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont eu un entretien dimanche à Amman portant sur les évènements dans la région et les efforts de paix.
"Dans le cadre de leurs consultations permanentes, le roi Abdallah II et le président palestinien Mahmoud Abbas ont eu des entretiens portant sur la situation régionale et les derniers développements dans la région", a indiqué le palais royal dans un communiqué.
Selon le palais, les deux dirigeants ont également évoqué "la situation des négociations de paix et les efforts arabes et internationaux (...) pour résoudre le conflit palestino-israélien sur la base de deux Etats", palestinien et israélien.
Il s'agit de la première rencontre entre le roi et le président Abbas depuis la chute du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali mi-janvier et le début des contestations en Egypte contre le régime du président Hosni Moubarak.
La Jordanie, où près de la moitié de la population (6,3 millions) est d'origine palestinienne, est en proie à un mouvement de contestation sociale et politique qui s'est traduit par plusieurs manifestations.
L'Autorité palestinienne a critiqué samedi la déclaration du Quartette pour le Proche-Orient, jugeant "impérative" une reprise des négociations de paix.
"Le communiqué du Quartette n'est pas à la hauteur de nos attentes. Il ne s'est pas hissé au niveau que nous attendions de lui, ni au niveau des événements que traverse la région et qui exigent de prendre des décisions", avait déclaré à l'AFP le principal négociateur palestinien, Saëb Erakat.
Le roi Abdallah II de Jordanie et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont eu un entretien dimanche à Amman portant sur les évènements dans la région et les efforts de paix."Dans le cadre de leurs consultations permanentes, le roi Abdallah II et le président palestinien Mahmoud Abbas ont eu des entretiens portant sur la situation régionale et les derniers développements...