Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte: arrestation de 7 jeunes leaders de la contestation

Sept jeunes leaders de la contestation en Egypte ont été arrêtés jeudi par les autorités après s'être entretenu avec le chef de file l'opposition, l'ex-diplomate Mohamed ElBaradei, ont indiqué des membres de leurs familles à l'AFP.
Amr Salah, Chadi al-Ghazali, Amr Ezz, Ahmed Douma, Amr Arafat, Moustafa Chaouki et Naser Abdel Hamid, sept jeunes membres de différents groupes d'opposition, avaient appelé à manifester la semaine dernière contre le régime du président Hosni Moubarak, selon des membres de leurs familles.
Ils ont été interpellés après avoir rencontré une des figures de proue de l'opposition, Mohamed ElBaradei, à sa résidence de Guizeh, près des pyramides. Les jeunes hommes s'étaient attablés dans un café populaire situé à proximité de la résidence de M. ElBaradei lorsqu'ils ont été arrêtés par la police. Ils ont été emmenés dans un endroit inconnu.
M. ElBaradei, qui a obtenu le prix Nobel de la Paix lorsqu'il était à la tête de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), est retourné au Caire la semaine dernière peu après le début des manifestations réclamant le départ du président Hosni Moubarak, et a pris la tête du mouvement de contestation.
Sept jeunes leaders de la contestation en Egypte ont été arrêtés jeudi par les autorités après s'être entretenu avec le chef de file l'opposition, l'ex-diplomate Mohamed ElBaradei, ont indiqué des membres de leurs familles à l'AFP.Amr Salah, Chadi al-Ghazali, Amr Ezz, Ahmed Douma, Amr Arafat, Moustafa Chaouki et Naser Abdel Hamid, sept jeunes membres de différents groupes d'opposition,...