Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Égypte : Londres juge "inacceptable" le "harcèlement" des journalistes

Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a condamné jeudi les nouvelles scènes de violences en Egypte et jugé "inacceptables" "l'intimidation et le harcèlement" des journalistes.
"Les scènes dont nous avons été témoins ces dernières 24 heures sont intolérables", a estimé M. Hague dans un communiqué. "Les autorités ont déclaré qu'elles allaient ouvrir une enquête. Celle-ci doit être complète et ouverte", a-t-il ajouté.
Le chef de la diplomatie britannique a en outre jugé "inacceptables et inquiétants" "l'intimidation et le harcèlement des journalistes qui sont allés croissant aujourd'hui".
Et il s'est dit "extrêmement préoccupé" par le risque de nouvelles violences. "Le monde surveillera de près la réponse des autorités égyptiennes. Leur réputation sera sévèrement entachée si la violence retrouve les niveaux que nous avons vus récemment", a expliqué le ministre, soulignant que "le droit du peuple égyptien à la libre expression de ses opinions doit être défendu".
M. Hague a de nouveau appelé à "une transition en bon ordre vers un gouvernement élargi qui respecte les aspirations légitimes du peuple égyptien".
Des journalistes de plusieurs médias étrangers ont été la cible ces derniers jours au Caire de violences de la part de partisans du président Moubarak qui les accusent de déstabiliser le régime. Certains ont également été arrêtés.
Les heurts ont repris de plus belle jeudi entre partisans et opposants au régime dans la capitale égyptienne.
Le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague a condamné jeudi les nouvelles scènes de violences en Egypte et jugé "inacceptables" "l'intimidation et le harcèlement" des journalistes."Les scènes dont nous avons été témoins ces dernières 24 heures sont intolérables", a estimé M. Hague dans un communiqué. "Les autorités ont déclaré qu'elles allaient ouvrir une...