Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le maintien de Gbagbo mènerait à une "parodie de démocratie" (chef de l'ONU)

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a estimé vendredi que le maintien au pouvoir de Laurent Gbagbo en Côté d'Ivoire conduirait à une "parodie de démocratie", mettant en garde contre toute attaque des troupes des Nations unies présentes sur place.
Alassane Ouattara doit être autorisé à entrer en fonctions après sa victoire lors du scrutin du 28 novembre, a dit M. Ban lors d'une conférence presse, ajoutant que "toute autre solution serait une parodie de démocratie et de l'état de droit".
Alassane Ouattara a été désigné vainqueur de la présidentielle par la commission électorale, mais le Conseil constitutionnel, acquis au président sortant, a invalidé ces résultats et proclamé la victoire de Laurent Gbagbo.
Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a estimé vendredi que le maintien au pouvoir de Laurent Gbagbo en Côté d'Ivoire conduirait à une "parodie de démocratie", mettant en garde contre toute attaque des troupes des Nations unies présentes sur place.Alassane Ouattara doit être autorisé à entrer en fonctions après sa victoire lors du scrutin du 28 novembre, a dit M. Ban lors d'une...