Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'envoyé spécial américain Richard Holbrooke dans un "état critique"

L'envoyé spécial américain pour le Pakistan et l'Afghanistan, Richard Holbrooke, 69 ans, hospitalisé vendredi à Washington, se trouvait samedi dans un "état critique" après une opération de l'aorte, a indiqué le département d'Etat.
"Richard Holbrooke a été admis hier (vendredi) à l'hôpital universitaire George Washington. Ce matin, les médecins ont terminé une opération chirurgicale" au niveau de l'aorte, indique un communiqué du département d'Etat. "Il est dans un état critique et a été rejoint par sa famille", ajoute le communiqué sans autres précisions.
Vendredi, le porte-parole de la diplomatie américaine Philip Crowley avait indiqué que M. Holbrooke s'était "senti mal" alors qu'il travaillait au septième étage du département d'Etat, où se trouvent les bureaux de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton.
Artisan de l'accord de paix de Dayton, qui a mis fin en 1995 à la guerre en Bosnie, M. Holbrooke est surnommé "le Kissinger des Balkans".
L'envoyé spécial américain pour le Pakistan et l'Afghanistan, Richard Holbrooke, 69 ans, hospitalisé vendredi à Washington, se trouvait samedi dans un "état critique" après une opération de l'aorte, a indiqué le département d'Etat."Richard Holbrooke a été admis hier (vendredi) à l'hôpital...