Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Libre échange: l'alliance USA-Corée du Sud "plus forte que jamais" (Obama)

L'accord de libre-échange signé vendredi entre la Corée du Sud et les Etats-Unis montre que l'alliance entre ces deux pays est "plus forte que jamais", a déclaré samedi le président américain Barack Obama.
"En cette période de tension croissante dans la péninule coréenne après l'attaque non provoquée du Nord visant des Sud-Coréens, nous démontrons aujourd'hui que l'alliance et le partenariat de défense entre les Etats-Unis et la Corée du Sud sont plus forts que jamais", a déclaré M. Obama lors d'un discours.
Il a salué au cours de cette allocution l'accord de libre-échange auquel sont parvenus les deux pays vendredi, estimant qu'il était "gagnant-gagnant" et qu'il permettrait de lutter contre le chômage en augmentant les exportations de produits américains vers la Corée du Sud.
Le bombardement le 23 novembre de l'île sud-coréenne de Yeongpyeong par la Corée du Nord, qui a fait quatre morts, a fait monter la tension dans la région. La chef de la diplomatie américaine, Hillary Clinton, reçoit lundi à Washington ses homologues sud-coréen et japonais pour une réunion destinée à élaborer une stratégie face à Pyongyang.
L'accord de libre-échange signé vendredi entre la Corée du Sud et les Etats-Unis montre que l'alliance entre ces deux pays est "plus forte que jamais", a déclaré samedi le président américain Barack Obama."En cette période de tension croissante dans la péninule coréenne après l'attaque non provoquée du Nord visant...