Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Incendie en Israël: Ban Ki-moon, "attristé", propose les services de l'ONU

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a proposé de mobiliser l'aide internationale pour aider Israël à combattre le gigantesque incendie de forêt qui a causé la mort de 41 personnes dans le nord du pays, a-t-on appris vendredi soir de source diplomatique.
"C'est une terrible tragédie", a déclaré M. Ban dans une lettre au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, communiquée par la mission israélienne à l'ONU.
Le chef des Nations unies propose d'aider à "mobiliser un soutien plus vaste" de la part des membres de l'organisation pour combattre l'incendie qui ravage depuis trois jours les pentes du mont Carmel, près de Haïfa.
"Je suis profondément attristé par les vies perdues, les souffrances, les déplacements humains et les dégâts infligés à la nature", a ajouté M. Ban, qui a salué le courage des secouristes israéliens et "l'aide internationale généreuse" déjà sur le terrain.
Une dizaine d'avions étrangers étaient mobilisés samedi matin pour combattre les flammes et d'autres étaient attendus dans la journée, notamment de France.
M. Netanyahu, qui a effectué samedi une troisième visite à proximité du sinistre depuis le départ du feu, multiplie les appels à l'aide auprès des dirigeants étrangers pour obtenir d'autres bombardiers d'eau qui font cruellement défaut à Israël.
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a proposé de mobiliser l'aide internationale pour aider Israël à combattre le gigantesque incendie de forêt qui a causé la mort de 41 personnes dans le nord du pays, a-t-on appris vendredi soir de source diplomatique."C'est une terrible tragédie", a déclaré M. Ban dans une lettre...