Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Des colons et la police expulsent une famille palestinienne à Jérusalem-Est

Des colons juifs et la police israélienne ont expulsé mardi une famille palestinienne d'une maison de Jérusalem-Est, apparemment acquise par une association ultranationaliste israélienne, a-t-on appris auprès de militants anticolonisation et d'habitants.
Tôt le matin, la police a évacué une quinzaine de membres de la famille Qaraïne de la maison de trois étages qu'elle habite à Jabal Moukaber, un quartier palestinien situé juste au sud de la Vieille ville, a précisé à l'AFP le militant israélien Assaf Sharon.
Selon M. Sharon, un des animateurs du Mouvement de solidarité de Cheikh Jarrah, du nom d'un autre quartier où des familles palestiniennes ont été chassées par des colons, les résidents sont engagés dans une bataille juridique avec l'association Elad, qui milite pour la judaïsation de Jérusalem-Est.
"Ils installent une nouvelle colonie à Jérusalem-Est", a-t-il déclaré à l'AFP. "Nous avons vu des gens d'Elad à l'intérieur de la maison en train de coordonner les opérations. Ils avaient l'air très impliqués".
Mais un porte-parole d'Elad a démenti l'acquisition de la maison par l'association, assurant à l'AFP que la bâtiment avait été acheté par un avocat basé à Jérusalem pour le compte de la société immobilière américaine Wohl Investment Company.
Elad est l'une des trois associations ultranationalistes juives qui mènent une politique systématique d'achats de terres et de maisons dans des quartiers arabes du secteur oriental de Jérusalem, occupé et annexé par Israël en 1967, un acte passible de la peine capitale pour les vendeurs palestiniens, selon la justice palestinienne.
Des colons juifs et la police israélienne ont expulsé mardi une famille palestinienne d'une maison de Jérusalem-Est, apparemment acquise par une association ultranationaliste israélienne, a-t-on appris auprès de militants anticolonisation et d'habitants.Tôt le matin, la police a évacué une quinzaine de membres de la famille Qaraïne...