Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arabie: le roi Abdallah lundi aux Etats-Unis pour un traitement médical

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite, au repos pour une hernie discale compliquée par une "accumulation de sang" au dos, doit se rendre lundi aux Etats-Unis pour un traitement médical, a indiqué dimanche à l'AFP un responsable saoudien.
Le roi, âgé de 86 ans, doit quitter Ryad après le retour du Maroc prévu pour dimanche du prince héritier, Sultan ben Abdel Aziz, a indiqué ce responsable qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat.
Vendredi, Ryad a annoncé que le roi Abdallah s'était vu recommander par ses médecins du repos suite à des douleurs accrues au dos.
En raison d'"une accentuation des douleurs au dos", le souverain a subi de nouveaux examens médicaux à l'hôpital du Roi Fayçal à Ryad et "il est apparu que l'hernie discale s'est accompagnée d'une accumulation de sang, qui a provoqué une pression sur les nerfs", a précisé le cabinet royal.
Le souverain saoudien, souffrant d'une hernie discale révélée le 12 novembre, a fait une apparition publique mardi pour assurer qu'il allait "bien". "Je vais bien, ma santé va bien et vous aussi j'espère", a-t-il déclaré, s'appuyant sur une canne, selon des images de la télévision d'Etat.
Il a été montré à nouveau samedi quittant l'hôpital en chaise roulante.
Le roi a réduit son activité depuis juin, sans véritable explication.
Le prince héritier Sultan ben Abdel Aziz, premier vice-premier ministre et ministre de la Défense, officiellement "en vacances" depuis fin août au Maroc, a été soigné pour un cancer en 2008 et 2009 aux Etats-Unis, et a passé plus d'un an en convalescence à l'étranger.
Le président égyptien Hosni Moubarak, qui devait initialement se rendre à Ryad samedi pour rencontrer le roi Abdallah, s'est finalement entretenu au téléphone avec le souverain saoudien pour s'enquérir de sa santé.
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite, au repos pour une hernie discale compliquée par une "accumulation de sang" au dos, doit se rendre lundi aux Etats-Unis pour un traitement médical, a indiqué dimanche à l'AFP un responsable saoudien.Le roi, âgé de 86 ans, doit quitter Ryad après le retour du Maroc prévu pour dimanche du prince...