Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ouverture du sommet de l'Asie de l'Est, USA et Russie en invités d'honneur

Le sommet d'Asie de l'Est s'est ouvert samedi à Hanoï, en présence des dirigeants de 16 pays de la région et sous le regard des Etats-Unis et de la Russie, dans une atmosphère dominée par les querelles territoriales entre la Chine et plusieurs de ses voisins.
La secrétaire d'Etat Hillary Clinton et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, invités d'honeur, devaient recevoir l'invitation formelle pour rejoindre à partir de l'an prochain un forum régional fondé en 2005 pour faciliter les discussions entre les puissances de la zone.
Les dix pays de l'Association des Nations d'Asie du sud-est retrouvent leurs six partenaires habituels (Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Australie et Nouvelle-Zélande), alors que les ambitions territoriales de Pékin sont au coeur de toutes les discussions.
Le sommet d'Asie de l'Est s'est ouvert samedi à Hanoï, en présence des dirigeants de 16 pays de la région et sous le regard des Etats-Unis et de la Russie, dans une atmosphère dominée par les querelles territoriales entre la Chine et plusieurs de ses voisins.La secrétaire d'Etat Hillary Clinton et le ministre russe des Affaires...