Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le chef du Hezbollah a offert à Ahmadinejad un fusil obsolète selon un journal israélien

Le fusil offert par le chef du Hezbollah au président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors de sa visite au Liban, et présenté comme "un butin de la guerre de 2006", n'est en fait plus utilisé depuis 30 ans par l'armée israélienne, a affirmé dimanche le quotidien Yédiot Aharonot.
Dans un communiqué, le 14 octobre, le Hezbollah avait affirmé que son chef, Hassan Nasrallah, avait offert au président iranien "comme cadeau et en signe de loyauté et de gratitude" un fusil appartenant à un soldat israélien, un "butin de la guerre de 2006" entre le Hezbollah et Israël.
Selon le quotidien israélien Yédiot Aharonot, qui cite des sources militaires, le fusil de type "fnfal 7.62" n'est plus utilisé par l'armée israélienne depuis 1974 et cette arme n'a donc pas été saisie durant la guerre de l'été 2006.
De mêmes sources, "il s'agit en fait probablement d'un des fusils que l'armée israélienne avait jadis fournis à sa milice alliée de l'Armée du Liban sud (ALS)".
Le Hezbollah libanais et l'Iran, principal parrain politique et militaire du "parti de Dieu", sont tous deux des ennemis déclarés d'Israël.
Lors de sa visite les 13 et 14 octobre au Liban, M. Ahmadinejad a de nouveau prédit "la disparition" de l'Etat hébreu, alors qu'il se trouvait dans le sud du pays, à quelques kilomètres d'Israël.
Le fusil offert par le chef du Hezbollah au président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors de sa visite au Liban, et présenté comme "un butin de la guerre de 2006", n'est en fait plus utilisé depuis 30 ans par l'armée israélienne, a affirmé dimanche le quotidien Yédiot Aharonot.Dans un communiqué, le 14 octobre, le Hezbollah avait...