Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël : relance d'un mini-scandale impliquant Ehud Barak

Un mini-scandale impliquant le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, soupçonné d'avoir employé illégalement à son domicile une étrangère sans permis de travail, a été relancé dimanche par la radio publique israélienne.
La correspondante de la radio pour les affaires militaires a retrouvé cette employée et l'a interviewée, alors que l'Autorité pour l'immigration s'est dite incapable de retrouver sa trace, provoquant la fermeture du dossier en justice.
L'employée, une Philippine identifiée sous le nom de Virginie, a expliqué avoir été recrutée par M. Barak et son épouse Nili Priel pour diverses tâches domestiques, en dépit du fait qu'elle ne disposait pas de permis de travail et sans avoir été soumise à un examen sécuritaire.
M. Barak aurait ainsi pris des libertés avec la loi très stricte sur la main-d'oeuvre étrangère. Son employée aurait en outre échappé aux contrôles de sécurité du Shin Beth obligatoires pour ceux qui approchent les ministres.
La radio israélienne a estimé que ces révélations devraient déboucher sur la réouverture du dossier.
En décembre, quand cette affaire avait éclaté, le bureau de M. Barak avait indiqué dans un communiqué qu'"il s'agissait d'une employée occasionnelle qui travaillait à temps partiel au domicile du ministre", mais que cela n'était désormais "plus le cas".
Chef du parti travailliste, M. Barak est contesté au sein de sa formation où il est souvent présenté comme un "nouveau riche".
Les travaillistes ont fait leur score historique le plus bas aux dernières élections en février, emportant 11 sièges sur 120 au Parlement. Ils sont en chute libre, selon les derniers sondages.
Un mini-scandale impliquant le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, soupçonné d'avoir employé illégalement à son domicile une étrangère sans permis de travail, a été relancé dimanche par la radio publique israélienne.La correspondante de la radio pour les affaires militaires a retrouvé cette...