Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Pentagone se prépare à la diffusion de documents sur la guerre en Irak

Le Pentagone a mobilisé 120 personnes chargées d'examiner l'impact de la diffusion prochaine par le site Wikileaks d'un nombre record de documents confidentiels sur la guerre en Irak, a annoncé vendredi l'un des porte-parole du ministère de la Défense.
Wikileaks s'apprêterait à diffuser 400.000 documents confidentiels sur la guerre en Irak, selon des informations de presse récemment diffusées. L'hebdomadaire Newsweek avait évoqué en septembre "la plus importante fuite de matériel de renseignement".
Afin de se préparer à cette fuite qui pourrait intervenir dès lundi, selon la presse américaine, le département de la Défense a mobilisé il y a plusieurs semaines une équipe de 120 personnes chargées de passer au peigne fin les archives du Pentagone et "estimer l'impact possible" de cette diffusion, a déclaré à la presse le colonel David Lapan, porte-parole du Pentagone.
Le site s'était fait connaître du grand public en diffusant fin juillet un paquet de 77.000 documents secrets et détaillés sur la guerre en Afghanistan, provoquant la fureur du Pentagone. 15.000 autres documents sur l'Afghanistan doivent encore sortir prochainement.
Le Pentagone a mobilisé 120 personnes chargées d'examiner l'impact de la diffusion prochaine par le site Wikileaks d'un nombre record de documents confidentiels sur la guerre en Irak, a annoncé vendredi l'un des porte-parole du ministère de la Défense.Wikileaks s'apprêterait à diffuser 400.000 documents confidentiels sur la guerre en Irak, selon...