Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Projet avorté de brûler le Coran: 30.000 manifestants en Turquie

 Quelque 30.000 personnes ont manifesté dimanche à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, pour protester contre le projet, abandonné il y a plus d'une semaine, d'un pasteur américain de brûler des exemplaires du Coran.
"Nous sacrifierons notre âme et notre sang pour le Coran", ont scandé les manifestants au cours de ce défilé qui s'est déroulé dans la plus grande ville du sud-est anatolien à majorité kurde.
Les protestataires brandissaient des exemplaires du Coran et scandaient des slogans hostiles aux Etats-Unis et à Israël. "Les sionistes et les croisés agissent de concert. Où sont les musulmans?", lisait-on sur une pancarte.
Les manifestants se sont dispersés après avoir brûlé des drapeaux américains et israéliens.
Le pasteur d'une petite église évangéliste américaine avait menacé de faire brûler des centaines d'exemplaires du Coran le jour de la commémoration des attaques du 11 septembre 2001. Mais il avait renoncé à son projet qui avait suscité un tollé dans le monde.
 Quelque 30.000 personnes ont manifesté dimanche à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, pour protester contre le projet, abandonné il y a plus d'une semaine, d'un pasteur américain de brûler des exemplaires du Coran."Nous sacrifierons notre âme et notre sang pour le Coran", ont scandé les manifestants au cours de ce défilé...