Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Brûler le Coran: Amr Moussa dénonce l'idée d'un "fanatique"

Le secrétaire général de la Ligue arabe a dénoncé mercredi le projet du pasteur américain Terry Jones de brûler le Coran le 11 septembre comme étant l'oeuvre d'un "fanatique".
M. Moussa, qui dirige l'organisation panarabe basée au Caire, a assuré à l'AFP "qu'il y a aux Etats-Unis une majorité de plus en plus importante contre ce fanatique" et son "approche destructrice".
Le projet du groupe fondamentaliste chrétien "Dove World Outreach Center" ("Centre colombe pour aider le monde"), basé en Floride, a fait l'objet de multiples mises en garde à travers le monde.
Les Etats-Unis redoutent qu'il n'augmente les risques pour leurs soldats en Afghanistan et ravive l'anti-américanisme dans les pays musulmans.
Le secrétaire général de la Ligue arabe a dénoncé mercredi le projet du pasteur américain Terry Jones de brûler le Coran le 11 septembre comme étant l'oeuvre d'un "fanatique".M. Moussa, qui dirige l'organisation panarabe basée au Caire, a assuré à l'AFP "qu'il y a aux Etats-Unis une majorité de plus en plus...