Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le CCG appelle Londres à expulser des opposants bahreïnis

Les chefs de la diplomatie du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont appelé mardi la Grande-Bretagne à expulser des opposants bahreïnis, inculpés dans leur pays de complot pour renverser le régime de Manama.
Les ministres des monarchies du CCG ont exprimé "la solidarité" de leurs pays avec Bahreïn où 23 activistes chiites ont été inculpés samedi de "formation d'un réseau terroriste" visant à renverser la monarchie sunnite, selon un communiqué publié au terme d'une réunion à Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite.
"Nous appelons tous les pays, notamment la Grande-Bretagne, à agir avec sérieux concernant les groupes terroristes et les personnes soutenant le terrorisme, à les expulser de leur territoire et à ne pas leur accorder le droit d'asile politique", affirme le communiqué.
Certains des activistes inculpés de complot à Bahreïn se trouvent en Grande-Bretagne. Parmi eux figurent notamment Hussein Machaimaa, le secrétaire général du groupe chiite d'opposition Haq, et Saïd al-Chihabi, secrétaire général du Bahrain Freedom Islamic Movement.
Haq, appelé également le Mouvement des libertés et de la démocratie (MLD - opposition chiite), est un groupe dissident de la principale formation chiite, l'Association pour une entente nationale islamique (AENI).
Les chefs de la diplomatie du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont appelé mardi la Grande-Bretagne à expulser des opposants bahreïnis, inculpés dans leur pays de complot pour renverser le régime de Manama.Les ministres des monarchies du CCG ont exprimé "la solidarité" de leurs pays avec Bahreïn où 23 activistes chiites ont...