Les ministres des monarchies du CCG ont exprimé "la solidarité" de leurs pays avec Bahreïn où 23 activistes chiites ont été inculpés samedi de "formation d'un réseau terroriste" visant à renverser la monarchie sunnite, selon un communiqué publié au terme d'une réunion à Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite.
"Nous appelons tous les pays, notamment la Grande-Bretagne, à agir avec sérieux concernant les groupes terroristes et les personnes soutenant le terrorisme, à les expulser de leur territoire et à ne pas leur accorder le droit d'asile politique", affirme le communiqué.
Certains des activistes inculpés de complot à Bahreïn se trouvent en Grande-Bretagne. Parmi eux figurent notamment Hussein Machaimaa, le secrétaire général du groupe chiite d'opposition Haq, et Saïd al-Chihabi, secrétaire général du Bahrain Freedom Islamic Movement.
Haq, appelé également le Mouvement des libertés et de la démocratie (MLD - opposition chiite), est un groupe dissident de la principale formation chiite, l'Association pour une entente nationale islamique (AENI).
Les plus commentés
Face à l’affaiblissement du Hezbollah, que compte faire l’opposition ?
Le Hezbollah respectera-t-il (vraiment) le cessez-le-feu ?
L’opposition réunie à Meerab : après la guerre, place au président et aux réformes